Accueil > En attente de décision > MX de Pernes-les-Fontaines : Everts et Pourcel s’illustrent

MX de Pernes-les-Fontaines : Everts et Pourcel s’illustrent

mardi 28 février 2006

JPEG - 33.2 ko
Stefan Everts (N°72) a fait le carton plein à Pernes-les-Fontaines. Au départ de la première manche, il signe le holeshot devant devant Tanel Leok (12), Joshua Coppins (2), Mickael Pichon (5) et Yves Demaria (78).

Le Belge Stefan Everts et le Français Christophe Pourcel se sont illustrés lors de ce deuxième rendez-vous rassemblant l’élite des pilotes du GP MX1 et MX2, à Pernes-les-Fontaines (84).

En MX1, c’est la star Everts qui signe le doublé devant tous ses rivaux qui sont à la conquête du titre. C’est de bon augure pour le pilote officiel Yamaha. Il prendra sa retraite à la fin de l’année avec un palmarès qui donne le tournis : neuf titres mondiaux, cinq succès au Motocross des Nations et quatre-vingt sept succès en Grand Prix !

« J’ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit sur lequel je n’avais roulé qu’une fois en essais, il y a cinq ans. C’est bon pour mon mental de m’imposer ici, mais la saison sera longue et je sais que mes rivaux vont être là. »

Quant à Christophe Pourcel, il remporte la première manche du MX2 devant un trio de pilotes KTM. Mais dans la deuxième manche, le pilote Kawasaki est obligé de s’incliner devant Tyla Ratray, un des favoris de la catégorie.

Il est cependant déclaré vainqueur au cumul des manches. « Tout s’est bien passé ce week-end, et je suis très heureux de constater que ma 250 Kawasaki est tout à fait performante au départ. L’an passé nous avions un handicap à ce niveau. Cette fois, j’ai pu partir à deux reprises dans le groupe de tête et dès lors le plus dur était fait. Je ne m’emballe toutefois pas car nous sommes à cinq semaines du premier Grand Prix, et je sais qu’à Zolder tout le monde aura encore progressé. »

Le w.e. a moins bien réussit à Mickaël Pichon qui ne prend que la 7e place au général.

Il faut savoir que le Moto Cross de Pernes-les-Fontaines ne rentre dans aucun championnat, c’est uniquement une mise en jambe pour le championnat MX1, qui débutera le 9 avril à Zolder, en Belgique.

T.L.

MX Pernes-les-Fontaines

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?