Accueil > En attente de décision > MV Agusta à la conquête du championnat du monde superbike.

MV Agusta à la conquête du championnat du monde superbike.

dimanche 6 mai 2007

JPEG - 31.4 ko
C’est désormais officiel depuis le début du mois de mai, Carl Fogarty fera rouler des MV Agusta en championnat mondial superbike en 2008.

C’est désormais officiel, MV Agusta sera présent en 2008 en championnat du Monde superbike. Pour ce faire le constructeur italien a décidé de s’adjuger les services de Carl Fogarty.

Cette future collaboration est vue comme « une collaboration à long terme » a déclaré le Président de MV M. Claudio Catiglione. « Nous avons toujours envisagé de faire nos débuts en championnat Mondial superbike en 2008, au moment même où nous étions sûrs d’avoir les ressources nécessaires pour le faire ».

Par ce que « Nous voulons être compétitifs dès le début et nous battre pour la victoire finale durant toute la saison. Tout le monde a été impressionné par le professionnalisme et le dévouement dont a fait preuve le team de Carl Fogarty durant 5 ans avec Petronas, et nous sommes sûrs qu’ils peuvent nous apporter les résultats excomptés. » a-t-il conclut.

Le quadruple champion du monde de la catégorie avoue : "c’est une très excitante opportunité, et qui va séduire plus d’un amateur de compétition de par le monde ! Claudio partage mon goût du succès et je suis ravi de reprendre une collaboration avec lui. Notre projet initial était de continuer la course en 2007, mais il est rapidement apparu qu’il serait plus judicieux pour le succès de l’entreprise de démarrer en 2008. Mon team se charge maintenant de trouver des sponsors pour la saison prochaine, dans le but de démarrer au plus vite les préparatifs de la saison 2008."

Le team fera courir la nouvelle F4 R 312, que Fogarty devrait piloter lors de la parade des champions le 8 juin 2007, lors des célébrations des 100 ans du Tourist Trophy , où une MV apparut pour la dernière fois en 1972, aux mains de Giacomo Agostini !

T.Leconte

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?