Accueil > En attente de décision > Les rêves ne passent pas au Myanmar

Les rêves ne passent pas au Myanmar

mardi 7 mars 2006

JPEG - 34 ko
Après avoir été obligés de rebrousser chemin aux portes du Myanmar (la Birmanie), Arnaud et François-Xavier étaient de retour au Laos pour repartir vers le Népal.

Arnaud Dubois et François-Xavier Tanguy ont embarqué par voie aérienne, début janvier, leurs deux 125 Yamaha pour le Cambodge. Un de leurs buts est de rallier Phnom Penh à Paris, sur leurs montures, en 7 mois. Mais surtout de savoir à quoi peuvent bien rêver les peuples des nombreux pays qu’ils auront à traverser. D’où le nom qu’ils ont donné à leur périple : Des rêves plein le monde.

Cependant, la réalisation de leur rêve à eux se heurte aussi aux difficultés géopolitiques locales.

Ce fût le cas au Myanmar, littéralement « Pays merveilleux », la Birmanie en fait. Pays dans lequel il est aisé de rentrer par avion. Pour circuler dans certaines zones bien précises et surtout contrôlées par le gouvernement !
En revanche, pour des occidentaux, y rentrer par voie terrestre, de plus à moto et équipé de matériel photo et informatique, semble impossible.
Les deux amis ont pourtant tout tenté auprès de l’ambassade du Myanmar en France, ainsi que de celle de France à Rangoon. Sans succès. Ils ont dû rebrousser chemin et changer d’itinéraire.

À défaut d’avoir traversé le pays et récolté les rêves escomptés, ils ont laissé vagabonder leur imagination. Ils ont fait le portrait de deux figures emblématiques du pays : le dictateur en place, le général Than Shwe et la dirigeante du NLD (National League for Democracy), Aug San Suu Kyi, assignée à résidence depuis le début des années 90.
L’imagination des deux hommes est d’ailleurs très documentée !

JPEG - 37.5 ko
Le Népal, le « pays des cimes ». Nos deux aventuriers à moto devaient y arriver le 3 mars pour ensuite se diriger vers l’Inde.

Au 2 mars, les deux motards rêveurs avaient parcouru 5500 km en quatre pays traversés. Ils ont collecté 66 rêves, mais n’ont pas augmenté leur « capital » chutes et crevaison. Respectivement au nombre de deux et une !

Le 3 mars, ils devaient arriver au Népal et se diriger vers l’Inde. Encore « quelques » milliers de kilomètres, et ils seront de retour en France. Autant dire que nous avons encore quelques nouvelles d’eux à vous donner d’ici là. Leur retour n’étant prévu que pour juillet.

Prochain point sur leur voyage d’ici un mois. Pour plus de détails, n’hésitez pas à vous inscrire à leur newsletter. La dernière en date est du 6 mars.

G.A.

Suivre la prochaine aventure des "rêves plein lemonde"

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?