Accueil > En attente de décision > Les radars ne partent pas en vacances

Les radars ne partent pas en vacances

vendredi 29 juin 2007

JPEG - 34.9 ko
Flashage au programme ! Cet été, les forces de l’ordres, organiques et mécaniques, seront fortement mobilisées sur le bord des routes.

Vendredi 29 juin 2007, Cécile Petit, la déléguée interministérielle à la sécurité routière, annonçait que pour les départs en vacances, tous les radars automatiques seraient en fonction. Les quelque 1000 appareils fixes et 530 mobiles devraient rester très actifs durant tout l’été, précisait-elle sur l’antenne de France Info. La présence policière sur le bord des routes sera aussi renforcée.

C’est pas le moment de dormir
Parallèlement, une campagne de prévention contre l’endormissement au volant a été présentée par Dominique Bussereau, le même jour depuis le centre d’information routière de Rosny-sous-Bois. « Cette année, nous avons décidé d’insister sur la nécessaire vigilance face à la somnolence, au travers d’une communication radiophonique un peu décalée alliant humour et gravité », a-t-il déclaré.

Quatre spots au programme, un même argumentaire : « Trop d’accidents commencent par un bâillement. Contre la somnolence au volant, un seul remède, s’arrêter. » Ils seront audibles sur les ondes du 2 juillet au 24 août.

D’après l’Association des sociétés françaises d’autoroute, près de 30 % des accidents mortels sur autoroute sont dus à l’endormissement.

G.A.

Dans Moto Magazine :

- Commandez en ligne le dossier de Moto Magazine : Sécurité routière et répression : Ce qui nous attend sous Sarkozy

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?