Accueil > En attente de décision > Les motos de Steve McQueen vendues aux enchères

Les motos de Steve McQueen vendues aux enchères

lundi 13 novembre 2006

Samedi 11 novembre, à Los Angeles (États-Unis), a eu lieu une vente aux enchères consacrée à des effets ayant appartenu à Steve McQueen. Le montant total de la vente a rapporté 2,9 millions de dollars US. Les objets les plus convoités ont été des voitures et des motos, que l’acteur américain affectionnait particulièrement.

JPEG - 25 ko
Une Indian Sport Scout. Celle de Steve McQueen n’était pas à la portée de toutes les bourses...

Rappelons que Steve Mc Queen, décédé en 1980, était non seulement amateur de belles mécaniques, mais aussi pilote. Il pratiquait les courses de speedway et de motocross et a même participé aux 24 Heures du Mans voiture.

Parmi les motos qui ont trouvé acquéreur, une Indian Sport Scout de 1934 a été adjugée 177.500 $ et une autre Indian, une Power Plus Daytona,150.000 $. La palme revient à une moto de marque Crocker, millésime 1937 : l’enchère est montée à 276.500 $ !
Un acheteur anonyme a même payé 70.000 $ pour une paire de lunettes de soleil que McQueen aurait porté — on n’en est même pas sûr ! — lors de la première scène de « L’Affaire Thomas Crown ».

JPEG - 20.6 ko
La Triumph de la Grande Evasion

La Ford Mustang GT 500 que l’acteur pilotait dans « Bullit » et la Triumph de « La Grande évasion » ne faisaient pas partie du lot.

G.A. (source AP)

Dans la Boutique Motomag.com

- Voir aussi le film "Burt Munro", l’histoire folle d’un sexagénaire New Zélandais qui se lança a l’assaut de record de vitesse à Bonneville en bricolant sa vieille Indian Scout

- Steve Mc Queen était amoureux des Triumph entres autres, retrouvez l’histoire détaillée des trois cylindres Triumph 750 dans le Motoscopie N°4

Sur le site motomag.com

- Voir aussi l’essai de la Triumph 900 Bonneville Scrambler dont une version évoque Steve Mc Queen

- Voir également le dossier sur les 20 DVD motos de fiction indispensables à tous motards

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?