Accueil > En attente de décision > Les motards du Mans s’en tirent à bon compte

Les motards du Mans s’en tirent à bon compte

vendredi 2 septembre 2005

Le Tribunal Correctionnel du Mans a rendu son verdict, mardi 30 septembre 2005, concernant les 5 motards pris à faire des runs Bd Pierre Le Faucheux dans la ZI Sud le 11 juin dernier

Le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’ils s’en tirent à bon compte puisqu’ils n’écopent que de deux mois de prison avec sursis, au lieu de trois réclamés par le Procureur.

Leur permis a été suspendu pour une période allant de 10 à 12 mois, au lieu de l’annulation pure et simple. Enfin ils ont pu récupérer leurs motos, puisque là encore une menace de confiscation des engins planait dans l’air.

Le procès pour l’exemple n’a donc pas eu lieu et l’on ne peut que s’en féliciter. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il faille acclamer ces motards, qui roulent à des vitesses excessives au milieu de la circulation urbaine, mettant en jeu leur propre vie et celle des spectateurs présents.

Mais cela veut aussi dire que la balle est dans le camp des autorités, et que c’est à elles de proposer des solutions alternatives, afin que les stunters puissent assouvir leur passion en toute sécurité. On ne règle pas tous les problèmes par la répression.

Mais c’est sans doute aux motards aussi de se mobiliser pour faire entendre leur voix.

Relire l’exemple des stunters de ROUEN (76)

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?