Accueil > En attente de décision > Les automobilistes se rebiffent à leur tour

Les automobilistes se rebiffent à leur tour

mardi 4 avril 2006

Dans une interview accordée, au journal « Ouest-France » le 1er avril, le président de l’Association « 40 millions d’automobilistes » se rebiffe et met nettement en cause la pensée unique qui sévit chez nos édiles en matière de Sécurité Routière.

Selon lui, « les 90% d’automobilistes raisonnables ne sont pas défendus contre la pensée unique hyper répressive et peu objective, qui les présente comme les mauvais élèves de l’Europe ».

Le site internet de l’association « éclairera la lecture des chiffres officiels et expliquera les erreurs de diagnostic qui ont conduit les Pouvoirs Publics à développer une politique de sécurité routière non adaptée ».

René Quéffelec, le président de l’association, n’hésite pas à enfoncer le clou : « La Sécurité Routière affirme que la réduction de la vitesse est le principal motif de la réduction du nombre de victimes. (...) La réduction du nombre des victimes est en marche depuis les années 1970. Le principal facteur de la sécurité résulte de l’évolution des infrastructures et des véhicules. »

Il affirme que « 50% des accidents mortels sont dûs au cocktail détonnant jeune conducteur et alcool, 20% à la somnolence. Il reste 30% pour la vitesse et les autres causes. La vitesse ne joue pas un rôle majeur ».

Ce que répète inlassablement la FFMC depuis des années.

T.L.


Voir en ligne : 40 millions d’Automobilistes

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?