Accueil > En attente de décision > Les antennes FFMC 16, 17, 24, 79, et 86 réunies à Angoulême !

Les antennes FFMC 16, 17, 24, 79, et 86 réunies à Angoulême !

samedi 6 mai 2006

Les motards du Poitou-Charentes, épaulés par ceux de Dordogne, se sont donné rendez-vous à Angoulême, ce samedi 6 mai, pour une manif organisée par la FFMC 16 et soutenue par les fédés 17, 24, 79 et 86.

JPEG - 48.9 ko
Un Petit tour d’Angoulême...

Dans un premier temps, les 500 motos et 800 motards ont défilé autour de l’agglomération angoumoisine.

JPEG - 38 ko
... suivi d’un arrêt autour d’un grand rond-point pour expliquer les revendications aux non-participants et effectuer une distribution de tracts...

Puis ils ont distribué des tracts aux abords d’une zone commerciale, autour d’un grand carrefour giratoire, pour expliquer leur mécontentement (ras-le-bol de la motophobie, trop de répression, …) et demander que les politiques, Perben en tête, tiennent leurs promesses.

JPEG - 38.6 ko
... ensuite, direction l’hôtel de ville et la préfecture pour faire entendre les raisons de la colère au plus haut de l’Etat, par l’intermédiaire de ses représentants locaux.

Pour finir, ils se sont massés autour de l’hôtel de ville, et les représentants de la FFMC 16 ont déposé une motion à la préfecture pour que les représentants de l’Etat fassent remonter les raisons de la colère.
Après dispersion, la FFMC 16 a eu l’occasion de s’exprimer en direct sur France 3 Poitou-Charentes.

Thierry Dupuis, correspondant 16.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?