Accueil > En attente de décision > Les Relais Calmos sur la route du Bol d’Or

Les Relais Calmos sur la route du Bol d’Or

vendredi 15 septembre 2006

Comme chaque année à l’occasion du Bol d’Or, la FFMC en partenariat avec la Sécurité routière met en place les Relais calmos. Ceux-ci sont destinés à permettre aux motards de se relaxer lors de leur transhumance vers le circuit de Magny-Cours. Cette année, ils sont au nombre de 13, disposés sur les axes principaux qui mènent au lieu de la compétition.

JPEG - 40.3 ko
Les « Relais motards calmos » permettent notamment de se reposer ou d’effectuer de petits travaux de maintenance mécanique. Des services gratuits qui sont mis à disposition des motards à l’occasion des grands rassemblements sportifs moto (Bol, 24H du Mans, Touquet...).

Les 15, 16 et 17 septembre prochains, le 70e Bol d’Or rassemblera, dans la Nièvre, près de 100 000 personnes. Un éventail de services gratuits sera proposé aux motards sur les aires de repos qui leur sont dévolues : restauration, dépannage mécanique, tableau de messages, etc.

14 ans d’existence et un succès grandissant

Lors des rassemblements de motos, les flux de circulation sont particulièrement importants, et ce sur une très courte période. Les risques d’accidents sont donc multipliés. C’est pourquoi, depuis 14 ans, la Sécurité routière et la Fédération française des motards en colère (FFMC) sont associées pour mener des actions de sensibilisation sur le terrain, en particulier lors des grands événements sportifs. D’où l’idée d’installer sur les axes principaux qui mènent au lieu de compétition ces « Relais motards calmos ». Les motocyclistes sont sensibilisés au respect du Code de la route et à une conduite calme et responsable. Cette démarche préventive rencontre, au fil des années, un succès croissant auprès des motards passionnés.

- Retrouvez la liste des Relais calmos pour le Bol 2006, ainsi que les services qu’ils proposent, sur le site de la FFMC

- Soutenez les actions de la FFMC en portant ses couleurs

- Suivez en ligne le Bol d’Or 2006 : Bilan des essais : Suzuki en pôle

- Voir aussi l’aventure "Des Tasses pour un Bol" qui feront le spectacle avant le départ du Bol d’or

-  Voir aussi le conseil pratique : Comment éviter les coups de barre

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?