Accueil > En attente de décision > MotoGP 2007 : Le retour d’OJ chez Kawasaki en 2007

MotoGP 2007 : Le retour d’OJ chez Kawasaki en 2007

dimanche 29 octobre 2006

JPEG - 25.6 ko
Olivier Jacque, saura-t-il relever le défi du MotoGP en 800 cm3 et être à la hauteur de Shynia Nakano chez Kawasaki ? Réponse en 2007.

Olivier Jacque se verra confier l’an prochain le guidon de la nouvelle Kawasaki 800 équipée de pneumatiques Bridgestone au sein de l’équipe officielle Kawasaki Racing Team (ECKL) pour la saison 2007 en MotoGP.

Après avoir effectué quelques remplacements pour le Kawasaki Racing Team en 2005, avec notamment une brillante deuxième place sous la pluie lors du Grand Prix de Chine, puis s’être vu confier le rôle de pilote de développement pour le service course de la marque en 2006, Olivier Jacque va reprendre le chemin de la compétition au plus haut niveau du sport motocycliste, le MotoGP.

« Je suis ravi d’avoir trouvé un accord avec Kawasaki pour 2007 . Cela peut paraître étrange mais je le vois comme une récompense pour le travail que j’ai effectué pour eux depuis un an ! Je me vois offrir une belle opportunité que je saurai saisir.

Je me suis toujours senti bien dans cette écurie et le fait d’avoir travaillé au développement des motos m’a considérablement enrichi sur le plan technique. Je me sens très concerné par l’évolution de la nouvelle moto et là encore, c’est exaltant. Dans la mesure où le règlement du MotoGP change et limite la cylindrée des machines à 800cm3, toutes les équipes vont repartir d’une feuille blanche et j’espère que le bagage technique que j’ai pu acquérir permettra à Kawasaki d’être rapidement au plus haut niveau. »

Tout ce que l’on espère, c’est que le français saura prendre la place laissée par Shynia Nakano (14e au classement 2006) et qu’il saura porter haut les couleurs de son nouveau team. En effet le français a toujours été surclassé par son ancien co-équipier, lors de son passage en GP 500 et en motoGP (sauf en 2002).

D’autant que l’on ne sait toujours pas à quoi ressemblera la Kawasaki 800 cm3, contrairement à Honda et Yamaha qui ont déjà fait roulé leurs prototypes.

T.L.

- Pour en savoir plus sur le MotoGP, voir aussi notre rubrique sur le championnat 2006


Voir en ligne : Le site officiel du team Kawasaki Eckl (en anglais)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?