Accueil > En attente de décision > Le rallye routier moto attrape la V-Rod

Le rallye routier moto attrape la V-Rod

lundi 25 juin 2007

Plus de 300 kg sur la bascule, un empattement de semi remorque, une garde au sol limitée… Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que Franck Marguin, son pilote et propriétaire, fait avec cette V-Rod des étincelles en Rallye routier.

JPEG - 47.9 ko
Ayant acheté une Harley Davidson V-Rod « pour (se) calmer » (sic), Franck l’a engagée en rallyes routiers suite à un pari.

Pari de comptoir
« Avant je roulais sur des routières puissantes et rapides, ça m’a valu pas mal d’ennuis avec la gendarmerie, j’ai acheté la V-Rod pour me calmer… », déclare, sans rire, le quasi quadra qui en est à deux saisons et demie de Rallye routiers. Question de point de vue. « En fait je suis parti sur cette idée à la suite d’un pari de comptoir » raconte encore ce décidément très insolite rallyman.

L’aigle HD, rapace diurne, fait des étincelles
« Ce qui me plait, c’est qu’ainsi je peux rouler vite, sur route, en toute sécurité : le parcours est fermé à la circulation et les pompiers sont là en cas de pépin. » Pas plus déjanté que ça, le bonhomme avoue que la V-Rod est « une moto très physique et assez dangereuse » (NDLR : pour ce type d’utilisation). Du coup, l’ami Franck ne roule que lors des épreuves de jour. « En course, les spectateurs apprécient de nous voir passer, mes étincelles et moi ! » Fréquenter assidûment les marches des podiums ne serait donc pas forcément l’unique solution pour flirter avec la gloire.

Pascal Girardin

- À propos de Franck et sa V Rod, voir aussi Moto Magazine N°239, juillet-août 2007, page 108 (en kiosque jeudi 27 juin et à commander en ligne très prochainement)

Remerciements à Jean-Pierre Marin
Photographie
9, Les Guindreaux, 45230 Montbouy
Tél : 02 38 97 55 34 ou Port : 06 03 33 00 23
e-mail : jpmphoto@wanadoo.fr

Voir aussi

L’essai des Harley Davidson motorisées par le 1131 cm3 Revolution sur MotoMag.Com :

- Harley Davidson 1130 V-Rod
- Harley Davidson 1130 Street Rod
- Harley Davidson 1130 Night Rod Special

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?