Accueil > En attente de décision > Le Mondial superbike de retour à Brno.

Le Mondial superbike de retour à Brno.

jeudi 14 juillet 2005

Le championnat du monde Superbike n’avait pas fait escale sur le splendide circuit de Brno, situé en République Tchèque, depuis neuf ans. Un retour attendu sur un tracé technique que peu de pilotes engagés cette saison connaissent. Parmi eux, on retrouve notamment Troy Corser ( Suzuki), Pierfrancesco Chili ( Honda), Régis Laconi (Ducati 999F05), Norifume Abe (Yamaha) et Noriyuki Haga (Yamaha).

En supersports Katsuaki Fujiwara (Honda) ne participera pas à la manche de Brno. Le pilote Japonais s’est blessé au dos lors d’essais en vue des 8 heures de Suzuka, au Japon. Le pilote Japonais, qui devrait faire équipe avec Chris Vermeulen pour cette épreuve mythique, devrait toutefois pouvoir revenir dès la manche de Brands Hatch en août. Le forfait de Brno ne fera malheureusement qu’accroître le retard de Fujiwara au classement provisoire sur son coéquipier Sébastien Charpentier. Ce dernier, leader, compte 34 points d’avance sur Fujiwara, deuxième.

Dominateur cette saison, le Français part à nouveau favori pour cette épreuve Tchèque. Fabien Foret (Honda), deuxième à Misano et auteur de la pole, pourrait toutefois venir chatouiller Charpentier pour la victoire. Le suspense reste entier.

Enfin les fans du GMT suivront l’ engagement du team parisien avec David Checa dans ce championnat. C’est la deuxième fois que le team de Christophe Guyot s’aligne en Mondial superbike, depuis Valence leur moto a évolué.

Réponse ce w.e. grâce à notre envoyé spécial pour suivre les essais qualificatifs et les deux manches du dimanche 17 juillet.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?