Accueil > En attente de décision > Le Continental Circus au Luxembourg

Le Continental Circus au Luxembourg

mardi 12 décembre 2006

JPEG - 26.9 ko
Une cinquantaine de motos seront exposées lors de la 9e édition du « Euro Racing Show » au Luxembourg.

Les 15, 16 et 17 décembre 2006, le 9e Euro Racing Show de Luxembourg aura comme thème principal le « Continental Circus ».

Le « Continental Circus » était la caravane formée par les pilotes de Grand Prix moto et de leurs mécaniciens, qui parcouraient les routes de l’Europe pour disputer les différentes épreuves de vitesse moto. Ce « Continental Circus » était formé de véhicules plus hétéroclites les uns que les autres. On était alors loin des semi-remorques alignés comme à la parade dans les paddocks de nos jours.

On peut grosso modo situer cette période entre 1955 et 1985, date à laquelle les Grands Prix moto se sont professionnalisés.

En hommage à cette glorieuse époque, près de 50 motos seront exposées au sein du « Euro Racing Show » dont la fameuse Pernod 250, une moto 100% française, qui a remporté le GP d’Angleterre de 1985 !

Les motos modernes ne seront pas oubliées, car on pourra voir de près la Ducati de Pier Francesco Chili, la 250 de Katoh etc…

T.Leconte

Euro Racing Show

Dans la boutique motomag.com :

- Commandez le DVD "Le Cheval de fer", filmé pendant la saison 1974 du Continental Circus, un film culte pour des générations de motards. Commentaires des plus grands pilotes français (Rougerie, Pons, Fau, Guili, Husson) et étranger (Read, Agostini…).

- Voir aussi la rubrique DVD de la boutique Moto Mag, avec les DVD sur les pilotes, machines et courses de légende : Agostini, Hailwood, Sheene…Le Tourist Trophy, les 10 plus beaux GP des années 80/90, les motos Italiennes de GP…

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?