Accueil > En attente de décision > Label Jeune AMDM : 600 motos pour jeunes permis

Label Jeune AMDM : 600 motos pour jeunes permis

mardi 18 avril 2006

JPEG - 46.6 ko
Les motos du Label Jeune sont choisies en fonction de plusieurs critères de sécurité, sans écarter le caractère... La manière de concilier passion et raison. La MT-03, plébiscitée comme sage et joueuse par la presse moto, illustre bien cet esprit.

Dans l’esprit de l’accès progressif à la puissance, l’Assurance mutuelle des motards (AMDM) a créé le Label Jeune, destiné aux conducteurs de moins de 26 ans. Actualisé en fonction des nouveautés, il intègre 606 modèles de motos recommandés pour débuter, de 125 à 1100 cm3.

Pour autant, « moto pour débuter » ne signifie pas « moto fade ». Pour preuve, les deux dernières machines intégrées à la formule sont la Kawa ER-6n (monture des nouvelles Coupes Kawa) et la très joueuse Yamaha MT-03.

Et Eric Marrot, responsable de la classification des motos à la Mutuelle, de rassurer les sceptiques : « Certains croient que proposer des motos « sûres » veut dire proposer des brèles, mais il n’y en a pas dans le Label. C’est le caractère moteur qui détermine notre choix, ainsi que la qualité du freinage, la maniabilité, la stabilité. »

La Mutuelle n’écarte pas d’autres modèles. Mais les jeunes permis qui choisiront un modèle du Label se verront proposer des conditions préférentielles, comme une réduction de 25 % sur la garantie Responsabilité Civile.

Les conditions du Label Jeune et la liste complète des machines concernées sont bien sûr disponibles sur le site de l’AMDM.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?