Accueil > En attente de décision > La moto espagnole chine en Orient

La moto espagnole chine en Orient

mardi 3 juillet 2007

Clipic, spécialiste espagnol des motos pour enfant et petit producteur de motos de trial, commercialise sous son nom des motos chinoises.

Visiblement, après avoir produit et commercialisé des trials 4-T pour le Japon, l’espagnol Clipic envisage de s’attaquer au marché français. Les statistiques de l’Officiel du cycle révèlent qu’une 125 de cette marque a été récemment immatriculée chez nous et une traduction française du site de la marque est en préparation.

JPEG - 38.3 ko
Tiens ! un CB 125 Twin Honda... non, non, c’est une production Clipic, fabriquée en Chine et dénomée... Radar.

Clipic s’y frotte
La marque, créée à la fin des années 1990 par l’ancien coureur trialiste et motociste Climent Picart, commercialise désormais en plus des motos de trial et loisir enfant ; des machines dont visiblement seul le logo Clipic a été fabriqué en Espagne. Pour le reste, tout a déjà été vu dans les catalogues de marques purement chinoises.

Ainsi la 125 routière sportive « Samouraï » pourrait tout aussi bien s’appeler Aupa (Hongdou). La bicylindre 4-T est un clone intégral des dernières 125 Twin Honda des années 80, tel que plusieurs marques comme Chunlan ou Jialing en commercialisent déjà en Europe. Si Clipic se frotte au marché français, espérons que ce sera plutôt avec sa gamme d’enduro-trail, dont au moins l’habillage possède le mérite d’être original.

JPEG - 40.3 ko
Eléments de sportives, customs, utilitaires (pour le moteur)... un beau bric à brac. À quelques détails, cette Clipic Samurai pourrait tout autant s’appeler Hongdu (voir motomag.com du 27/06/07).

PG

Voir aussi :

- Le site de Clipic

- Vous abandonnez la voiture pour le 125 cm3 (moto ou scooter) ? Vous passez le permis ? Commandez en ligne « Deux-roues en ville », un guide indispensable pour tous ceux qui débutent.

- Voir en ligne notre dossier complet (reportages réalisé sur place) sur la moto en Chine

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?