Accueil > En attente de décision > La moto à Solidays

La moto à Solidays

samedi 8 juillet 2006

La 8e édition de Solidays a lieu les 7, 8 et 9 juillet à l’hippodrome de Longchamp. En faveur de la lutte contre le sida, ce festival regroupe de nombreux artistes et associations. Moto Action Sida se joint à cette fête militante.

JPEG

Cette association de motards propose une nouvelle forme d’engagement contre le sida en Afrique. Elle met sur pied l’organisation d’un rallye panafricain. Une épreuve dont l’objectif est de promouvoir l’entraide et la mobilisation contre le VIH. Initié par une association africaine, le projet est orchestré depuis l’Europe par des bénévoles.

Ralliant Dakar à Yaoundé, ce rallye solidaire traversera onze pays sur une distance de 7.000 km. Il permettra aussi de favoriser le dépistage tout au long du parcours. Départ prévu en janvier 2008.

En attendant, pour soutenir de manière festive la lutte contre le sida, rendez-vous à Solidays. Les organisateurs, dont Solidarité sida, rappellent - et c’est la raison d’exister du festival - qu’à travers le monde trop d’être humains sont « trop pauvres pour être soignés ».

G. Acerra

Le site de Moto Action Sida : http://www.motoaction.org/

JPEG


Voir en ligne : Festival Solidays

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?