Accueil > En attente de décision > La fin des passe-droits n’est pas pour demain

La fin des passe-droits n’est pas pour demain

mercredi 19 avril 2006

Dans son édition du 12 avril 2006 , le journal satyrique, « Le Canard enchaîné » révèle encore un des innombrable passe-droits dont bénéficient nos édiles.

Cette fois ci, c’est au tour de Jean-Philippe Dugouin de passer à la moulinette. En effet, le directeur général des services de la Mairie de Montereau s’est fait flasher sur une route de Seine-et-Marne à « 132 km/h au lieu des 90 autorisés ».

Les gendarmes qui ont pincé le contrevenant lui ont immobilisé son véhicule et retiré son permis de conduire. Jusque-là, rien de bien extraordinaire puisque la maréchaussée n’a pas fait de distinguo.

Dans la foulée, la Préfecture a pris un arrêté confirmant la suspension du permis de M. Dugouin pour « au moins 15 jours ».

Mais voilà, le lendemain même la Préfecture de Seine-et-Marne revient sur sa décision et demande aux pandores de rendre le papier rose au fonctionnaire. Explications : M. Dugouin travaille pour le Député Maire M. Yves Jego, grand ami de Nicolas Sarkozy.

CQFD

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?