Accueil > En attente de décision > La bière sans alcool à la rescousse de la sécurité routière

La bière sans alcool à la rescousse de la sécurité routière

vendredi 23 juin 2006

Le réseau CER (Centre d’éducation routière) serait près à effectuer un partenariat avec le producteur de bière Kronenbourg. Le CER est le second groupement d’auto-écoles de France. Selon Le Parisien du mercredi 21 juin 2006, le brasseur prévoit de diffuser un film de promotion d’une de ses bières sans alcool aux apprentis conducteurs.

Kronenbourg prétend opérer ici à campagne de prévention. Le début du spot vidéo mettrait en garde contre les dangers l’alcool au volant, accessoirement au guidon… il n’y a pas de raison que seuls les automobilistes soient pris pour des imbéciles.

Quand Rémy Heitz, le délégué interministériel à la Sécurité routière, demande frileusement, mais « instamment » (!), au CER de renoncer à ce « partenariat ambigu », nous préférons dénoncer une énorme hypocrisie à peine dissimulée.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?