Accueil > En attente de décision > La Semaine de la sécurité routière par la FFMC66

La Semaine de la sécurité routière par la FFMC66

jeudi 19 octobre 2006

Du 16 au 22 octobre, se tient la Semaine nationale de la sécurité routière. Samedi 21, la FFMC 66 s’y investit pleinement. Elle organise, en partenariat avec la Mutuelle des motards (AMDM), une journée d’action et de prévention, à partir de 10h, sur l’esplanade du Palais des congrès à Perpignan.

Pour cette journée, deux thèmes principaux ont été retenus : « éduquer pour mieux prévenir » et « donner pour sauver ».

JPEG

Le premier thème sera abordé en présence de M. Moto 66. À l’aide de supports vidéos et de documentation, celui-ci et les membres de la FFMC locale traiteront des questions relatives aux situations à risques, aux infrastructures dangereuses, aux pièges routiers. L’importance de porter un équipement adéquat à la pratique du deux-roues motorisé sera aussi mis en avant. Le civisme, le partage de la route, la solidarité et le respect — notions chères à la FFMC — serviront de fil conducteur à cette action.

« Donner pour sauver ». Toute la journée, des représentants de l’ADOT 66 (Association pour le don d’organes et de tissus) dispenseront de l’information au public afin de sensibiliser le plus grand nombre au don d’organes.
De 10 h à 14 h, un don du sang sera organisé sur le site avec le personnel et les infrastructures de l’Etablissement français du sang et du Centre départemental de transfusion sanguine.

- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs


Voir en ligne : Site de la FFMC 66

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?