Accueil > En attente de décision > La FFMC en difficulté lance un SOS aux motards

La FFMC en difficulté lance un SOS aux motards

mercredi 6 juin 2007

Le bilan au sortir des Assises de la FFMC est sombre : des difficultés budgetaires pèsent sur l’association de motards en colère, au moment où la FFMC doit se battre sur de plus en plus de terrains pour défendre les motards. La Fédération française des motards en colère lance donc un appel à ceux qu’elle est la seule à défendre concrètement depuis plus de 25 ans.

JPEG - 36.5 ko
La FFMC a besoin de vous (« FFMC needs you » en anglais dans le texte). Aujourd’hui c’est d’une petite contribution financière dont elle a avant tout besoin pour continuer à défendre motards, scootards, trikers, etc.

Moins d’un an à vivre…
« Malgré des budgets serrés, des frais réduits, une équipe salariée minimale, le verdict des comptes est terrible : si aucune solution n’est trouvée la FFMC sera sérieusement limitée dans ses moyens d’action », tel est le dur constat de l’association.

De fait, si les actions de la FFMC mobilisent ponctuellement de plus en plus de motards, le nombre d’adhésions stagnent. « Pourtant, si 10% des 13000 motards qui ont signé la plainte contre la loi des 100ch proposée par la FFMC passaient le cap d’adhérer et de soutenir notre mouvement, nous serions tirés d’affaire », souligne le bureau élu de l’association.

… sauf si vous la soutenez
Aujourd’hui, la question n’est pas de savoir si on est en accord avec toutes les revendications de la FFMC. Non, il s’agit de soutenir la seule association qui oeuvre, depuis ses débuts en 1980, dans le sens de la reconnaissance de la pratique de la moto.

Sans la « Fédé », seule interlocutrice de poids face aux pouvoirs publics, les motards ne pourront plus faire entendre leur voix suffisamment fort. Refusant la résignation, la FFMC « lance donc un vibrant appel aux motards et à ses sympathisants pour que la mobilisation se traduise par des actes d’adhésion ou des dons ».

Adhérer coûte 36 €. Le prix d’un plein d’essence. Est-ce cher payé pour garder une représentativité publique ?

G. Acerra

En savoir plus sur la manière d’adhérer à la FFMC, ou simplement la soutenir, et pourquoi, deux sites :

- Le site des Motards en colère
- Le site de la FFMC

- Vous pouvez également soutenir la FFMC en portant ses couleurs : motocollants, pin’s, tee-shirt, porte clef

JPEG - 11.4 ko
Puisqu’on vous dit qu’il s’agit de flouze, de thunes, de pèze, de fric dont la FFMC a besoin pour continuer à vivre. Les bonnes volontés sont bien sûr les bienvenues aussi !

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?