Accueil > En attente de décision > La FFMC 69 se joint à l’hommage à Spadino

La FFMC 69 se joint à l’hommage à Spadino

lundi 27 mars 2006

JPEG - 47.9 ko
En 2005, le rassemblement à la mémoire de Spadino, motard décédé avec l’automobiliste auquel il portait secours lors de la catastrophe du tunnel du Mont Blanc, avait réuni un millier de motards italiens et français. Ici le groupe des Français avant l’arrivée de leurs homologues italiens.

La FFMC 69 profite d’une balade qu’elle organise, le week-end prochain (1er et 2 avril), pour se rendre sur les lieux de l’hommage qui est rendu à Spadino le samedi. Elle invite les motards de la région lyonnaise qui le désirent à se joindre au cortège au départ de Lyon.
Attention, le week-end-balade en lui-même affiche complet.

Spadino, qui signifie « petite épée » en italien, était le surnom de Pier Lucio Tinazzi. Motard, employé de la Société des tunnels, qui est décédé le 24 mars 1999 lors de la catastrophe du tunnel du Mont Blanc. Il portait alors secours à une personne restée bloquée au volant de sa voiture.

Coordinamento Motociclisti (l’équivalent italien de la FFMC) réunit, depuis 2002 et côté italien du tunnel, des motards originaires des deux côtés de celui-ci pour célébrer la mémoire de Pier Lucio.
L’hommage du 2 avril 2005 avait rassemblé 800 Italiens et 200 Français.

Pour les motards lyonnais, et de la région, qui souhaitent se joindre l’hommage en compagnie de « collègues », rendez-vous devant les bureaux de la Mutuelle des motards (AMDM), 19 avenue Jean Jaurès, à Lyon. Le départ sera donné à 9h30. Le trajet se fera par l’autoroute.

À noter que, pour tous les motards français, la société qui gère le tunnel laissera le passage libre et gratuit aux alentours de 14h en direction de l’Italie, et vers 17h dans le sens inverse. La manifestation en la mémoire de Spadino se déroulera à 15h30.

Vous devrez emmener un repas pour le midi. Un retour groupé sur Lyon le soir même est prévu par la Fédé 69.
N’hésitez pas à prévenir vos amis motards…

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?