Accueil > En attente de décision > L’Equipe GP de France c’est fini !

L’Equipe GP de France c’est fini !

mardi 19 décembre 2006

JPEG - 22.7 ko
Après deux ans de présence en GP 250, l’Equipe GP de France se retire sans tambour ni trompette. Au vu des budgets nécessaires pour aligner une équipe à ce niveau (900.000 euros) on n’est pas prêts à voir un team français dans cette catégorie dans les années à venir.

La nouvelle n’a pas encore été rendue publique, mais on sait d’ores et déjà que l’Equipe Grand Prix de France ne reprendra pas le chemin des circuits en 2007.

La décision a été prise vendredi 15 décembre 2006, suite au refus de l’IRTA d’accepter la candidature des deux pilotes du team de Jean Claude Besse et soutenu par Claude Michy.

« Je devais faire partie du team comme pilote avec Martin Cardenas » explique Hugo Marchand. « Mais comme notre candidature a été refusée, le team manager a décidé de jeter l’éponge ».

Il n’y a pas que la décision de l’IRTA qui a été fatale au seul team français présent en GP 250. Il semblerait que le désengagement de son principal soutien financier soit aussi la cause de la fin de l’Equipe GP de France.

On ne verra donc pas avant longtemps une équipe Française à ce niveau, sachant que l’Equipe GP de France avait été constitué il y a deux ans et avait succédé à la structure mise en place par la FFM en 2001.

T. L

- Voir notre rubrique MotoGP 2006

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?