Accueil > En attente de décision > Klaffi – Honda ne sera pas présent en championnat mondial Superbike

Klaffi – Honda ne sera pas présent en championnat mondial Superbike

mercredi 27 décembre 2006

JPEG - 44.3 ko
Alex Barros a offert au team Klaffi sa première victoire à Imola, après seulement deux ans de présence en Mondial Superbike.

Le team manager de Klaffi Honda, Klaus Klaffenböck, a fait connaître sa décision deux jours avant les fêtes de Noël : son team ne sera pas présent en championnat mondial Superbike en 2007.

On savait, avant la fin de la saison 2006, que le team autrichien traversait une passe difficile financièrement parlant. Les déboires ont néanmoins continué, puisque Klaus Klaffenböck n’a pas réussit à boucler son budget pour 2007.

Conséquence, il va se tourner vers le Tourist Trophy en catégorie side car (Klaus Klaffenböck a été sacré champion en 2001).

Cependant, le team manager autrichien ne renonce pas au championnat WSBK, puisqu’il compte y revenir en 2008. Pour rappel, ce team, qui a fait son apparition en Mondial Superbike en 2005, a fait courir des pilotes comme Pier Francesco Chili, Max Neukirchner et Alex Barros.

C’est d’ailleurs avec le Brésilien que le Team Klaffi a connu les joies de la victoire en montant sur la plus haute marche du podium à Imola.
Alex Barros leur a offert au passage la 6e place du général, avec 5 podiums supplémentaires au cours de la saison.

T.Leconte

Team Klaffi

Voir le bilan complet de l’année 2006 en Superbike

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?