Accueil > En attente de décision > Kawasaki recrute Hopkins pour la saison 2008.

Kawasaki recrute Hopkins pour la saison 2008.

jeudi 12 juillet 2007

JPEG - 34.3 ko
Après 5 saisons chez Suzuki, le jeune anglo-américain John Hopkins rejoint Kawasaki pour les 2 années à venir. Mais on ne sait pas qui sera son co-équipier. Réponse après le GP de Laguna Seca.

A la veille du GP du Sachsenring en Allemagne, Kawasaki a entamé la saison des transferts en recrutant John Hopkins, pilote Suzuki depuis 5 ans.

John Hopkins a signé chez les « Verts » pour les deux saisons à venir. Courtisé par de nombreux teams, Hopkins a repoussé de nombreuses offres pour rejoindre Kawasaki. Le recrutement du jeune anglo-américain intervient après plusieurs semaines de négociations entre les représentants de John Hopkins et le responsable compétition de Kawasaki, Michael Bartholemy.

"Cela faisait longtemps que nous surveillions John et nous n’avons pas hésité à entamer les négociations quand nous avons appris qu’il évaluait ses options pour les deux saisons à venir," explique le team manager des Verts

Hopkins, natif de San Diego, a débuté en Grand Prix en 2002 avec le team WCM Red Bull, au guidon d’une machine 2-temps 500cm3 face aux nouvelles MotoGP 4-temps. Après avoir fait forte impression lors de sa première saison dans la catégorie reine, il devient co-équipier de Kenny Roberts (champion du monde 500cc en 2000) au sein du team officiel Suzuki en 2003.

John Hopkins, possède aussi un autre atout dans sa manche, puisqu’il a l’avantage de bien connaître les pneus Bridgestone avec lesquels la Kawasaki Ninja a roulé cette saison.

Quel co-équipier pour Hopkins ?

Le team Kawasaki Racing confirmera la composition de son team pour la saison 2008 peu après le Grand Prix des Etats-unis à Laguna Seca. Randy de Puniet aura sans doute du souci à se faire, puisque Roger Lee Hayden effectuera ses débuts dans la catégorie reine en tant que wild-card au guidon d’une Kawasaki Ninja ZX-RR.

Enfin on sait que des négociations ont lieu avec deux Italiens : Loris Capirossi et Marco Mélandri. Il y aura-t-il encore un français en motoGP en 2008 ?

T.Leconte

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?