Accueil > En attente de décision > Kawasaki fête 30 années de fidélité au Tour de France cycliste

Kawasaki fête 30 années de fidélité au Tour de France cycliste

mercredi 11 juillet 2007

JPEG - 37.1 ko
Kawasaki fête ses 30 ans de partenariat avec le Tour de France avec la nouvelle 1400 GTR.

Débuté en 1977 (à l’époque avec le populaire modèle Z650), le partenariat entre Kawasaki et le Tour de France a depuis été toujours fidèlement reconduit. L’encadrement sportif de la plus grande course cycliste au monde a longtemps été assuré par la suite par le 1000 GTR. Cette année Kawasaki a voulu marquer le coup en fournissant à A.S.O. (Amaury Sport Organisation), la société organisatrice du Tour de France cycliste, 30 Kawasaki 1400 GTR.

Les remarquables aptitudes routières et le très grand confort de conduite du 1400 GTR lui permettent en effet de répondre en tous points aux attentes et aux besoins des 30 motards chargés d’assurer l’encadrement officiel de l’épreuve. Ceux-ci vont des commissaires sportifs aux régulateurs de course en passant par les juges à l’arrivée, le service médical et l’incontournable ardoisier chargé de "passer les écarts" aux échappés, sans oublier ceux accompagnant la caravane publicitaire. On retrouve d’ailleurs une bonne partie de ces motards sur certaines des 14 autres épreuves cyclistes organisées durant l’année par A.S.O.

Ce modèle, nouveau haut de gamme Grand Tourisme de la marque, vient en effet tout juste d’être présenté à la presse spécialisée, et les motards chargés de l’encadrement de la Grande Boucle sont donc les premiers privilégiés à pouvoir piloter cette nouveauté attendue avec impatience par de nombreux amateurs de motos.

T.Leconte

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?