Accueil > En attente de décision > Jumbo vers les Dunes

Jumbo vers les Dunes

lundi 17 avril 2006

JPEG - 19.4 ko
L’une des sorties de l’association « Les Enfants d’abord, les enfants à bord » avec de jeunes handicapés. Fin avril, le « Jumbo vers les dunes » les emmènera en Tunisie.

L’association ‘’Les Enfants d’abord, les enfants à bord’’ organise du 22 avril au 1er mai 2006 le « Jumbo vers les Dunes ».
Cette aventure va permettre à dix jeunes handicapés d’aller depuis Lyon aux portes du désert tunisien.

Une équipe de bénévoles a suivi ce challenge relevé par Vincent le président de l’association, paraplégique et sidecariste passionné (photoVincent). Le confort des jeunes passagers étant primordial, des véhicules 4X4 les accompagneront en appui.
Ce Jumbo hors de nos frontières va donner l’occasion à des handicapés accompagnés par leurs familles de dépasser ce handicap. Le groupe mêlant handicapés et valides va vivre au même rythme pendant neuf jours, avec toutes les activités faites en commun. Cette expérience leur lassera, on en est sûr de belles images dans leurs mémoires.

L’association ‘’Les enfants d’abord, les enfants à bord’’ existe depuis le 21 novembre 2001 à pour objet l’insertion des enfants handicapés.

Son activité principale consiste à développer les loisirs du monde du handicap par l’organisation de ‘‘Jumbo’’ (Sorties et promenades en side-car). Elle propose des rencontres entre les side-caristes, les enfants ainsi que leurs familles, afin de partager l’évasion et la découverte de grands espaces avec un moyen de transport ludique et adapté au monde du handicap.
Bien entendu les adultes handicapés sont également associés, aux activités de l’association.

Philippe Pirus

Pour en savoir plus et les soutenir : Les enfants d’abord, les enfants à bord

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?