Accueil > En attente de décision > Joué-lès-Tours (37) : deux ministres aux obsèques d’un motard

Joué-lès-Tours (37) : deux ministres aux obsèques d’un motard

vendredi 12 mai 2006

Vendredi 28 avril, Jérôme Birault, 32 ans, motard de l’escadron de gendarmerie mobile de Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher, 41), était tué en service et son collègue de patrouille blessé par un automobiliste. C’est hélas un « classique » refus de priorité qui est la cause de cet accident.

Aux obsèques du gendarme tué, à Joué-lès-Tours (Indre-et-loire, 37) le 3 mai, deux ministres étaient présents. Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, et Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, lui ont rendu hommage.
L’occasion pour le ministre de l’intérieur Nicolas Sarkozy de reconnaître les risques qu’encourent les motards de la gendarmerie dans l’exercice de leurs fonctions, en raison de leur vulnérabilité sur deux roues.

Il serait souhaitable qu’il en fasse de même avec les motards civils et qu’il appuie son homologue des Transports dans sa volonté affichée d’augmenter la prise en compte des deux-roues motorisés sur la route.

G.A.

(Source la République du Centre)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?