Accueil > En attente de décision > James Stewart triomphe de la pluie à San Francisco

James Stewart triomphe de la pluie à San Francisco

lundi 30 janvier 2006

James Stewart a remporté son deuxième supercross de la saison à San Francisco, samedi 28 janvier, devant Ricky Carmickael et Nick Wey. Quant à David Vuillemin, il est contraint d’abandonner suite à une chute, alors qu’il est en 4e position.

C’est James Stewart qui remporte l’une des plus belles courses de ce début de saison, sur un circuit rendu difficile par les averses successives tombées sur San Francisco.

Nick Wey semble à l’aise sur ce type de terrain, il remporte le holeshot et termine sur la 3e marche du podium. Il réalise ainsi sa meilleure performance de ce début de saison.
Pendant ce temps, la bagarre fait rage entre RC et James Stewart, alias Bubba. Partis respectivement 3e et 5e, il ne faut qu’un tour à James pour prendre la tête de la course. Il la mène durant 8 tours, avant de se faire passer par le champion de Supercross en titre. Cependant, Stewart puise dans ses réserves et, en à peine un tour, reprend la tête de la course, qu’il ne lâche plus jusqu’au drapeau à damier.

David Vuillemin, malgré un abandon suite à une chute dans les whoops, démontre ses capacités à être en tête de course avec sa Honda 450 CRF « Bookoo ».
Chad Reed, pilote officiel Yamaha, est le plus malchanceux de cette 4e manche. Un mauvais départ, puis une chute, ont raison de Chad qui ne monte pas sur le podium. Mais il réalise tout de même une belle remontée, en passant de la 16e à la 5e place.

James Stewart remporte ainsi la 4e manche du championnat de Supercross américain devant 37 557 spectateurs en ébullition. Mais Ricky Carmickael continue de mener le classement général avec deux points d’avance sur James.
Quatre courses et deux victoires chacun, le cru 2006 s’annonce très palpitant.

En 125, la course est remportée par Nathan Ramsey sur KTM. Le premier Français est Eric Sorby en 12e place.

Marie Bayart

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?