Accueil > En attente de décision > Isère : FFMC et FNCRM unis pour la manif’ du 6 mai à Grenoble

Isère : FFMC et FNCRM unis pour la manif’ du 6 mai à Grenoble

vendredi 5 mai 2006

Samedi 6 mai à Grenoble (38), la FFMC et la FNCRM s’unissent pour manifester.
Les professionnels de la moto, bien souvent des artisans, représentent en France 7000 enseignes et environ 26.000 salariés. Leur métier, directement lié à notre passion, est lui aussi menacé par la politique motophobe du gouvernement.

C’est particulièrement la loi du 5 janvier 2006 qui fera descendre la FNCRM (Fédération nationale du commerce et de la réparation du cycle et du motocycle) dans la rue, aux côtés de la FFMC. Cette loi sanctionne de manière démesurée un professionnel pour la vente d’un deux-roues motorisé (2RM) modifié : potentiellement 30.000 € d’amende et de deux ans de prison.

Si la FFMC fait référence chez les motards, la FNCRM, en tant que syndicat, le fait chez les professionnels, même s’ils n’en sont pas tous adhérents.
« Il n’est pas dans les habitudes de la FNCRM de manifester, notre action se situe plutôt au niveau des cabinets ministériels et des élus, pour leur expliquer que derrière les statistiques, il y des emplois », déclare Nadine Annelot.

Cette dernière est concessionnaire et présidente du syndicat au niveau national depuis 2 ans, ainsi que son antenne iséroise.
Elle ajoute qu’un motociste « ne peut même plus vendre, sans être hors la loi, une bulle ou un top case à un motard si la moto n’a pas été homologuée avec ces éléments. Cela suffit ! Les professionnels de la moto en ont assez de se faire taper dessus ! »

Les professionnels et adhérents de la FNCRM de tout l’Hexagone sont invités, par Nadine Annelot, à se joindre aux manifestations des 6 et 7 mai.
Alors, professionnels ou simples utilisateurs de 2RM, ne ratez pas ces rendez-vous. Ils donneront l’occasion de faire entendre que nous comptons bien défendre notre passion.

Philippe Pirus, correspondant 38.

Voir sur le Web :
- FFMC 38
- Site de la FNCRM

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?