Accueil > En attente de décision > Iran : le fouet pour vol de moto

Iran : le fouet pour vol de moto

jeudi 17 août 2006

Le 2 août dernier, un homme qui avait volé une moto a été fouetté en public dans la ville de Ramhormoz, dans le sud-ouest de l’Iran. Le quotidien local Asr Karoun rapporte que l’homme, identifié par les seules initiales M. Kh., a reçu 70 coups de fouets comme peine pour son délit. Punition infligée en présence d’autorités judiciaires.

Précisons que ce n’est pas le vol de moto qui est sévèrement réprimé. L’Iran est une théocratie qui s’appuie sur un islam quelque peu radical. La charia, le code de jurisprudence religieuse musulman (communément appelé « loi islamique » en occident), est donc de mise. Et tout délit potentiellement puni durement.

À souligner que l’homme, en vertu de cette dite charia, aurait pu avoir une main tranchée. Mais elle s’applique différemment — avec plus ou moins de modération — selon les pays où elle est de rigueur. De là à dire que le voleur l’a échappé belle, il y a tout de même une marge.

G. Acerra

(source Iran Focus)

Lire aussi l’article… "Comment choisir son antivol" !!

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?