Accueil > En attente de décision > Hubert Auriol lance la « Légende des héros »

Hubert Auriol lance la « Légende des héros »

mercredi 5 octobre 2005

Ce sera en XT 500 et rien d’autre ! L’ancien pilote Hubert Auriol a annoncé mercredi à Paris la création de la « Légende des héros », un rallye-raid-aventure en Yamaha XT 500, la moto « mythique », sur les traces du rallye-raid Paris-Dakar d’origine (1978-79). Cette épreuve débutera le 18 février 2006 au pied de la Tour Eiffel, suivi d’un prologue près d’Orléans, pour s’achever par une spéciale sur la plage de Dakar le 4 mars 2006, en passant par tous les endroits mythiques du « Dakar ».

Pas une lutte contre le chronomètre, cette course est une épreuve par équipes de trois avec une XT 500 et une auto 4x4 d’assistance. « Elle est accessible à tous. On pourra y participer entre amis ou en famille », a expliqué Hubert Auriol. Le classement, établi chaque jour, sera basé sur la régularité - ou la maniabilité pour les 4x4 -, a précisé le concepteur qui souhaite que les pilotes d’une même équipe se relaient au guidon de leur machine de série, une première version de la XT 500 qui remonte à 1976.

« Le but est de prendre du plaisir et d’arriver à Dakar », a ajouté l’ancien directeur du rallye Dakar. Hubert Auriol table sur la participation de 50 équipages au maximum pour la première édition de ce raid qui n’empruntera pas les chemins les plus difficiles. « Ce raid devra être savouré et en aucun cas enduré », a-t-il souligné. Il a d’ailleurs conclu en plaçant comme maîtres mots de l’article 1 du règlement « plus d’entraide et plus de solidarité. »

P.Gernez

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?