Accueil > En attente de décision > Honda gonfle le 1er airbag moto sur sa Goldwing

Honda gonfle le 1er airbag moto sur sa Goldwing

samedi 10 septembre 2005

Honda vient de lancer le premier airbag pour moto. Le constructeur japonais a choisi d’équiper la Gold Wing sur lequel l’airbag a été conçu pour se gonfler quand des capteurs détectent un choc frontal. Il devrait être disponible sur le nouveau modèle Gold Wing, commercialisé au printemps 2006 aux États-Unis, a annoncé Honda hier jeudi 8 septembre 2005.

L’airbag, prévu pour réduire les blessures lors des collisions frontales, s’ouvre devant le pilote et réduit la vitesse à laquelle celui-ci est éjecté, limitant la gravité des blessures, a précisé Honda.

La présentation a eu lieu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 septembre 2005 à Las Vegas lors d’une convention organisée par American Honda. Cette moto n’est plus un prototype, mais une réalité qui sera commercialisée en Europe et en France au 3e trimestre 2006. Elle est ainsi la concrétisation de recherches ayant commencé en 1990 !

L’airbag est en nylon avec un revêtement interne en silicone comme sur les automobiles. Il se gonfle grâce à une bonbonne à nitrogène pour atteindre un volume de 150 litres ! Sa forme en V, maintenue par des sangles au réservoir, permet de maintenir le pilote en son sein.

Le déploiement doit s’effectuer dans le cas d’un impact frontal et se déclenche en 0,060 secondes. Le déploiement complet s’effectue lui en 0,15 secondes (calcul effectué dans le cas d’un crash frontal avec un voiture à 50 km/h).

La Honda Gold wing devrait être proposée aux environs de 27.500 euros, soit 1.500 € de plus que le modèle standard. Cette moto sera exposée au stand Honda lors du prochain Mondial du 2 Roues du 1er au 9 octobre.

P.G

http://moto.honda.fr/hm/actualites/pop_up_33.php?id=55


Voir en ligne : Honda

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?