Accueil > En attente de décision > Hautes-Alpes : bouffée d’air pur pour Ducati anciennes

Hautes-Alpes : bouffée d’air pur pour Ducati anciennes

vendredi 19 mai 2006

Le 7 mai dernier, à Gap dans les Hautes-Alpes (05), avait lieu la première rencontre Ducati anciennes à l’invitation de Gap Foire Expo. Une petite « concentre » qui n’a réuni que douze machines, mais dans l’ambiance conviviale et passionnée des aficionados d’anciennes.

JPEG - 47.4 ko
Un plaisir de voir arriver au petit matin, les unes après les autres et malgré un temps nuageux, un 900 Darmah, un 750 GT, un 650 Pantah, un 900 SS...

Après un regroupement des motos aux abords de la foire, le cortège s’est rendu dans l’enceinte même de celle-ci pour y exposer les machines aux visiteurs. Un repas de grillades a été servi aux participants qui, entre la merguez et le verre de rosé, ne se sont pas gênés pour parler de leur passion.

A 13h30, les douze motos sont parties pour un tour du lac de Serre-Ponçon. La montée du Sauze-du-Lac et la descente en lacets avec vue plongeante sur le lac furent des trajets bien adaptés pour toutes les motos présentes.
En revanche, la remontée depuis la base du barrage, sur une route où se succèdent les virages en épingle sur un revêtement plus détérioré, rendit la vie moins facile aux motos les plus rigides. Le 750 F1 et le 900 SS en ont pâti, mais le 350 MK3 prenait là un plaisir certain à talonner les plus grosses !

Un arrêt sur le sommet du barrage a permis de reprendre la discussion débutée pendant le repas. Ce fut ensuite l’heure du retour sur Gap, par le col Lebraud, pour exposer de nouveau les motos au public très nombreux et ravi de voir arriver, trompettes hurlantes au milieu de la foule, ces sympathiques et relativement rares « mamies ».

« Journée réussie... », « à refaire... », « des Ducati que je ne connaissais pas... », « merci de l’accueil... », telles étaient les petites phrases prononcées en fin de journée et qui font plaisir à un organisateur.

Jérôme Blanc, correspondant 05.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?