Accueil > En attente de décision > Ginette, toujours portée disparue !

Ginette, toujours portée disparue !

samedi 6 janvier 2007

Ginette est une mobylette. Un Peugeot 103 RCX appartenant à Julien Guerrero, étudiant brestois de 21 ans. Particularité de la « mob » : globe-trotter affichant 54.000 km au compteur. Mais voilà, la belle a été volée, le 14 décembre 2006, à Brest. Elle n’a toujours pas été retrouvée.

Étudiant en gestion de l’environnement littoral, Julien est animé par deux passions au moins : la musique et les voyages au guidon de Ginette, qui est équipée d’un GPS. Avec elle, il aura parcouru quelque 46.000 km en France, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique…

Julien projetait de se rendre en Ecosse, en Russie ou encore au Maroc. Cette dernière destination aurait pris une dimension particulière pour le duo homme/machine, car « la mob en Afrique, c’est mythique », explique le voyageur.

JPEG - 50.2 ko
Regardez comme Julien a l’air heureux au guidon de Ginette. Rendez-la lui ! Sa valeur est essentiellement sentimentale...

Ginette sur le Net
Dès le vol, le jeune homme s’est empressé de publier un avis de recherche. Bien sûr, il l’a tout d’abord publié sur le site qu’il consacre à ses périples avec celle qui aura été sa compagne de voyage durant près de 7 ans.

Julien n’a toujours aucune nouvelle de Ginette. Il a en revanche reçu des dizaines de messages de soutiens de la part d’amateurs de mobs. Mais aussi de motards confirmés, qui ont été touchés par sa mésaventure, tout comme par l’exploit que constitue son choix de voyager ainsi. Julien ne possède pas de moto, mais, à n’en pas douter, il peut être considéré comme faisant partie de la grande famille des motards !

Pour amateurs de mobs et de voyages
En visitant le site de Julien, vous saurez tout de l’histoire de cette aventure commune. Depuis ses débuts en 2000 jusqu’au vol, en passant par la présentation du pilote et de sa machine. Le récit est d’une lecture facile et agréable, agrémenté de nombreuses photos. Assurément un site amateur qui vaut le détour.

G. Acerra

Sur le Web :

- Accédez au site conscré aux voyages de Julien et Ginette : http://103ginette.free.fr

- Vous aimez le 50cm3, commadez en ligne la revue Starter qui traite de tous les 50 à moteur

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?