Accueil > En attente de décision > GP du Sachsenring : La pole pour Hayden

GP du Sachsenring : La pole pour Hayden

dimanche 31 juillet 2005

Nicky Hayden, (photo) a remporté pour la deuxième fois de la saison la pole sur le circuit du Sachsenring en Allemagne. L’américain, qui roule pour Honda Repsol, avait déjà réalisé cet exploit lors du GP de Laguna Seca. « Mais beaucoup de gens ont dit que c’était par ce que je roulais à domicile. Or ici au Sachsenring, beaucoup de pilotes connaissent le circuit bien mieux que moi. Donc cette pole position est tout à fait méritée ».

Valentino Rossi ne partira qu’à la deuxième ligne à la 4ème place, après n’avoir réalisé que le 13ème temps des essais libres. « On est parti dans la mauvaise direction, le premier jour des essais libres et on rectifié le tir par la suite. Lors de mon tour le plus rapide lors des qualifications, j’ai fait une petite erreur dans le dernier virage et cela m’a probablement coûté un dixième. Quoiqu’il en soit je ne suis qu’à 18 centièmes de la pole. La course sera très dure, car ils sont 5 à 6 pilotes à être très rapides et je pense que je serais avec eux »

Olivier Jacque a réalisé le 14ème temps des qualifs et semble satisfait de son résultat : « Nous avons encore gagné une seconde pleine par rapport à mes temps d’hier. J’ai réalisé mon meilleur chrono avec les pneus que nous utiliserons en course et je sais que je peux tenir ce rythme de manière constante.
Pour moi, il est également psychologiquement important d’être dans les mêmes temps que les pilotes titulaires du team, Shinya Nakano et Alex Hofmann, c’est un bon étalonnage.

Pour la course, je suis optimiste. Si je prends un départ correct et que j’accroche le bon wagon, je sais que je pourrai tenir un bon rythme. Dès que les pneumatiques vont s’user, la précision des réglages se révélera plus utile. Le Sachsenring est un circuit de précision et avoir une moto très bien réglée comme l’était ma Kawasaki cet après-midi, permet de rouler de manière détendue et de ne pas faire d’erreur. »

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?