Accueil > En attente de décision > GP de Turquie la pole pour Vermeulen

GP de Turquie la pole pour Vermeulen

samedi 29 avril 2006

JPEG - 34.2 ko
Chris Vermeulen décroche sa première pole de sa saison en MotoGP sous une pluie battante à Istanbul en Turquie.

Le jeune « Rookie » Chris Vermeulen, a décroché sa première pole position lors des essais du GP de Turquie. C’est assez inattendu de la part du jeune Australien, qui fait ses débuts en motoGP, après avoir apporté le titre de vice champion de WSBK à Honda en 2005.

Cela est d’autant plus remarquable pour le jeune Australien, qui a signé chez Suzuki cet hiver qu’il a décroché la première place de la grille de départ sous la pluie !

De plus il a dû se battre pied à pied, dans la dernière demi-heure des essais qualifs, contre les prétentions de Nicky Hayden (Honda N°69). Hélas, l’américain a fini par faire un tout droit et doit se contenter de la deuxième place à 20 centièmes de la pole.

Enfin Sete Gibernau est venu aussi se mêler aux débats entre les deux hommes et le pilote de la Ducati N°15, ne pointe qu’à 38 centièmes de la pole en troisième position.

« The Doctor » pointe à une inattendue 11ème place à 2’’9 du meilleur temps.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?