Accueil > En attente de décision > GP de France 125 : déception pour Mike di Megglio

GP de France 125 : déception pour Mike di Megglio

dimanche 21 mai 2006

JPEG - 26.8 ko
Séance de débriefing entre Mike di Megglio et ses coachs après la course des 125 : Alain Bronec (à gauche) et Nicolas Dussauge (à droite). Le Français termine à une décevante 27e place.

Dimanche 21/05/2006, 13H45 : Mike di Megglio n’a pas pu tenir les promesses qu’il avait fait miroiter, notamment en signant le quatrième temps des essais vendredi. Parti de la 16e place, le Toulousain loupe complètement son départ.

« Ensuite, je suis remonté sur mes adversaires en faisant attention de ne pas les doubler sur les plaques d’humidité, car je sentais qu’ils n’étaient pas à l’aise sur la piste à moitié mouillée. » Au 6e tour, le pilote du team Honda Grand Prix apparaît à la sixième place quand il chute. « Je suis rentré un peu trop vite dans les esses bleus, au vu des conditions, et j’ai perdu l’avant. »

Mike remonte sur sa moto et termine à la 27e place. Depuis le début de la saison, le Français n’a marqué qu’un point (à Shanghai) et apparaît à la 20e place au classement général.

La course n’est pas une science exacte et de nombreux facteurs interviennent durant la saison d’un pilote. « Il faut que Mike se règle par rapport à l’équipe, aux problèmes que l’on a rencontré en début de saison. Cela ne remet pas en cause les capacités de Mike, puisque au vu des chronos réalisés en course, il pouvait aller chercher la 5e ou la 6e place », explique Nicolas Dussauge, l’un de ses coachs.

« C’est toujours difficile d’expliquer pourquoi un pilote réussit ou pas. Pour preuve, cette année Alvaro Bautista est leader au championnat, tandis que l’an dernier il n’a parqué aucun point », conclut-il.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?