Accueil > En attente de décision > GP Moto : Arrivée d’un pilote thaïlandais

GP Moto : Arrivée d’un pilote thaïlandais

lundi 8 janvier 2007

JPEG - 31.2 ko
Sur la moto, Ratthapark Wilariot qui défendra les couleurs du team espagnol « Stop and go », dont le team manager Eduardo Perales est à droite. Senjiro Sakurai, responsable de la branche de Honda Thaïlande est à gauche. Pour lui « Ratthapark Wilariot est la fierté des 70 millions de Thaïs », tout comme on s’en doute des droits télé dans ces pays « émergents ».

Il va falloir s’y faire, après l’arrivée de joueur de tennis thaïlandais, comme Srichaphan Paradorn, au plus haut niveau sportif (9e au classement ATP), désormais il faudra aussi compter sur un pilote asiatique, non Japonais, en la personne de Ratthapark Wilariot en Grand Prix moto 250.

A quatre jours de Noël, le team espagnol « Stop and Go » a dévoilé qu’il engagerait un pilote thaïlandais dans la catégorie 250 avec une Honda « compé-client » (RS 250R), confiée aux mains de Ratthapark Wilariot.

C’est la première fois que ce jeune pilote sera confronté à l‘élite du sport moto et ce durant une saison complète. Il n’est pas complètement un inconnu des afficionados, puisqu’il a terminé 10e à Motegi (comme wild card) après avoir signé la 14e place des essais.

En outre Ratthapark Wilariot a des arguments à faire valoir puisqu’il a décroché le titre de vice-champion 2006 du championnat 250 au Japon.

Bien entendu, l’engagement de ce pilote thaïlandais est formalisé pour faire briller les couleurs de Honda auprès des 70 millions de Thaïs.

T.Leconte

- Revoir l’ensemble de la saison Moto GP 2006

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?