Accueil > En attente de décision > GP 125-2007 : Mike di Meglio confirmé chez Humangest (Honda)

GP 125-2007 : Mike di Meglio confirmé chez Humangest (Honda)

vendredi 10 novembre 2006

JPEG - 22.3 ko
Mike di Megglio sera en 2007 dans la structure « Humangest » en 125, sur une Honda. Le pari est de taille, car il devra faire aussi bien que Gabor Talmacsi, qu’il remplace et qui a terminé 7e au classement général.

Mike di Megglio est confirmé pour disputer la saison 2007 en Grand Prix moto 125 chez Humangest, en remplacement de Gabor Talmacsi. C’est plutôt une bonne nouvelle pour le pilote originaire de Toulouse, car les responsables de ce team continuent à croire dans le potentiel de Mike, alors que le Français a eu une saison plus que catastrophique, bien loin des desiderata affichés en début de saison.

Le Français héritera de la Honda de Gabor Talmacsi, 7e du classement général, qui est parti chez Aspar Martinez en 250, en remplacement d’Alvaro Bautista.

Les premiers contacts avec son nouveau team auront lieu lors de la finale du championnat espagnol, qui se déroulera le 26 novembre 2006, à Jerez. On saura à ce moment-là si Mike di Megglio, pourra faire la preuve de son talent, que l’on a entraperçu lors du Grand prix de Turquie en 2005. Car il faut bien le reconnaître, les résultats du Français ont été bien décevants cette année : il ne termine que 25e cette année avec seulement 8 petits points au classement mondial.

La sortie du tunnel s’avère en revanche encore plus difficile pour un autre Français : Alexis Masbou. Cette année, il a collectionné les avatars et les chutes et n’a marqué aucun point.

On sait qu’il va jouer sa destinée lors des deux épreuves de la finale du championnat ibérique, les 19 et 26 novembre 2006, à Valencia et à Jerez. Son avenir dépendra directement des résultats qu’il fera lors de ces deux épreuves. On saura à ce moment-là s’il pourra remplacer Mike di Megglio dans la structure FFM-Honda Grand Prix, puisqu’il roulera avec la Honda du Toulousain.

Alexis, sera t-il à la hauteur de ce défi sachant qu’il relève de blessures qui l’ont handicapé toute cette saison ?

T. Leconte

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?