Accueil > En attente de décision > GP 125 : Alexis Masbou seul pensionnaire du team FFM Honda

GP 125 : Alexis Masbou seul pensionnaire du team FFM Honda

dimanche 21 janvier 2007

JPEG - 21 ko
Après deux ans chez Ajo Motorsport, Alexis Masbou rejoint la structure fédérale team FFM Honda GP. Souhaitons lui plus de réussite que Mike Di Megglio.

Alexis Masbou est confirmé au sein du team FFM Honda GP 125 pour la saison de Grand Prix moto en 2007 en remplacement de Mike di Megglio qui va rouler chez Humangest. Ce sera sans doute pour le pilote d’Albi, une manière de rebondir, puisque sa saison 2006, s’est conclue par une absence de points et des blessures à répétition.

Même si son passage au sein du seul team français engagé à ce niveau, semblait acquis à ce niveau, Alexis Masbou a dû semble-t-il refaire ses preuves lors des deux dernières épreuves du championnat espagnol en 2006. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que le jeune Albigeois ne s’en est pas trop mal tiré.

A Valencia, le 19 novembre, il part 5e sur la grille, mais se fait rapidement surprendre par le rythme des premiers, à cause d’un manque de roulage. Il descend alors en 8e position , mais s’applique au fil des tours à refaire son retard pour terminer au pied du podium.

A Jerez , le 26 novembre, malgré une piste rendue glissante par la pluie et séchante par endroits, Alexis termine 5e. Cela est plutôt de bonne augure pour la saison 2007. D’autant que le team FFM Honda, évite de se lancer dans des pronostics trop ambitieux, comme cela avait été le cas en début de saison 2006 avec Mike Di Megglio. On connaît malheureusement la suite des évènements.

Alexis a d’ailleurs la tête sur les épaules, car pour lui en 2007 « Il me faudra m’améliorer tout au long de l’année et progresser à chaque course ». D’autant que le jeune Albigeois aura une Honda avec un kit 2007, qui est grosso modo le même qu’en 2006 vu « qu’il n’y a pas eu d’évolution entre les deux saisons ».

Alexis Masbou sera le seul pensionnaire de l’Equipe FFM Honda, puisque Jules Cluzel a signé chez Angaïa en 250 cm3. Il sera accompagné au sein de cette structure par Olivier Liegois et Christian Boudinot (ex-mécano de Randy de Puniet, quand ce dernier était chez Campetella).

Il était déjà en négociations avec ce même team en 2006 pour rouler en 125, mais avec son expérience acquise en 250, le team italien l’a finalement recruté.

Enfin, le jeune Cluzel aura un pilote de talent comme co-équipier puisqu’il sera avec Anthony West (11e au classement scratch 2006)
Jules Cluzel disposera d’une Aprilia avec un kit 2006, tandis qu’Anthony West aura une moto semi-usine.

Thierry Leconte

Team Angaia

- Voir le bilan de la saison Moto GP 2006

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?