Accueil > En attente de décision > Fin de collaboration entre KTM et le team Roberts.

Fin de collaboration entre KTM et le team Roberts.

samedi 13 août 2005

La firme Autrichienne a annoncé qu’elle ne fournirait plus de moteur au team de Kenny Roberts, dans le cadre du championnat du Monde de MotoGP.

Pour justifier cette décision, KTM a indiqué que les règlements du MotoGP allaient changer en 2007 et que les moteurs actuels seraient remplacés par des 800 cm3. Le constructeur ne veut pas continuer à développer son moteur V4 de 900 cm3, dont la carrière s’arrêtera fin 2006.

Ce que le communiqué ne dit pas, c’est que KTM est sans doute déçue aussi par le manque de résultat de Shayne Byrne (N°67) , puisque depuis le début de la saison, ce pilote n’a marqué aucun point (photo). Pire il ne s’est qualifié que 5 fois sur les 10 courses disputées depuis le début de saison.

Cependant le directeur général de KTM, M. Stefan Pierer a indiqué que KTM allait continuer à participer aux autres catégories comme les 125 et les 250.

Poursuivant sur les bons résultats de la 250, qui a vu Anthony West monter pour la première fois sur le podium du GP d’Angleterre, ce team recevra le renfort d’un autre pilote la saison prochaine.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?