Accueil > En attente de décision > Fin de carrière pour Michaël Pichon ?

Fin de carrière pour Michaël Pichon ?

lundi 8 mai 2006

Michaël Pichon a tenu à faire le point lui même, suite au problème qui l’affecte depuis le début de saison. Si son état physique ne s’améliore pas il envisage de mettre fin à sa carrière. Nous publions son communiqué in extenso :

« Sur la touche depuis le GP d’ouverture, je tiens à faire le point moi-même sur ma situation actuelle, ainsi que ses conséquences possibles quant à mon futur sportif, vis-à-vis de mes fans comme de KTM.

Mon entourage m’a informé que de nombreuses rumeurs fantaisistes circulent sur Internet quant à mon état de santé, ainsi que mes rapports actuels avec KTM, Il semble donc nécessaire de m’exprimer sur le sujet de façon à rétablir la vérité et surtout dédramatiser le débat.

Je suis actuellement diminué physiquement à cause d’un virus (mononucléose) qui affecte ma condition physique et m’empêche de maintenir une activité physique régulière dans le temps. Un traitement aux antibiotiques important n’a enregistré aucun résultat, aussi seule une période de repos forcé semble être la solution pour récupérer au mieux tous mes moyens.

J’ai donc dû convenir la mort dans l’âme de diminuer mes activités sportives pour une période qui reste hélas indéterminée.
Il est évident qu’une telle décision n’est pas sans effets sur mon moral, notamment vis-à-vis de KTM qui m’a fait confiance et avec lequel nous espérions une grande saison.

Je précise d’ailleurs que mes rapports avec l’équipe KTM ont toujours été excellents et je ne peux que les remercier du soutien qu’ils m’ont apporté tout au long de ces semaines difficiles. Je suis particulièrement déçu pour eux et notamment pour Pit Beirer qui avait décuplé d’efforts pour me permettre d’obtenir de l’excellent matériel.

Si mon état de santé ne devait pas s’améliorer rapidement je me dois d’envisager la possibilité d’un programme allégé. Dans tous les cas de figure il est aujourd’hui plus sage pour moi de mettre un terme à ma carrière en GP. Les prochaines semaines seront décisives et bien sûr je ne manquerais pas de vous tenir informé via mon site internet. »

Mickaël Pichon

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?