Accueil > En attente de décision > Feux de jour pour tous : ils reviennent !

Feux de jour pour tous : ils reviennent !

jeudi 5 octobre 2006

L’allumage des feux de jours pour les voitures devrait devenir obligatoire à l’échelle européenne. Ce jeudi 5 octobre, la Commission européenne a annoncé le dépôt imminent d’un texte législatif en ce sens. L’objectif annoncé de cette mesure est de réduire le nombre d’accidents de la route.

Pour Jacques Barrot, commissaire européen en charge des Transports, il n’est pas question d’imposer l’utilisation des feux de croisement. Ce sont les « feux dédiés spécifiques » qui seraient privilégiés. Selon lui, cet équipement offrirait une meilleure visibilité des voitures et éviterait la confusion avec les motos. Une affirmation dont la véracité reste à prouver.

Précisons que, dans un premier temps, seules les voitures neuves seront concernées par cette mesure. Reste à savoir ce qu’il en sera, « dans un second temps », des véhicules déjà en circulation : modification obligatoire, allumage des feux de croisement ou encore attente du renouvellement du parc auto ?

G.A.
(source Belga)

Sur motomag.com :

- Pour en savoir plus sur les Feux de jour
Voir notre dossier sur l’expérience menée dans le département des Landes. Le "Contre" l’emporte sur le "Pour"

- Retrouvez l’ensemble de l’actualité de la FFMC (argumentaire, manifestations, etc.) contre les « feux de jour ».

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?