Accueil > En attente de décision > FFMC 88 : non à la motophobie, oui aux circuits

FFMC 88 : non à la motophobie, oui aux circuits

mardi 15 août 2006

La FFMC 88 organise une manifestation, le samedi 9 septembre, au départ de Saint-Dié dans les Vosges. L’antenne locale entend rassembler le plus de motards possible, afin de montrer sa désapprobation quant à la politique anti-moto des pouvoirs publics. Elle compte de plus réaffirmer sa position en faveur de l’ouverture des circuits aux motards.

Le 30 juillet dernier, la FFMC 88 avait procédé à une opération de sensibilisation adressée aux motards. Elle en avait profité pour rappeler son engagement pour « l’ouverture du Géoparc de Saint-Dié, à prix modique, aux motards ».

Une action qui n’est pas non plus en contradiction avec la lutte contre la politique du bâton, sur laquelle s’appuie trop l’État. Son meilleur exemple étant le Contrôle-sanction automatique (CSA). Il ne laisse que peu de place à la formation et la sensibilisation, qui demeurent les outils idéals de la réelle prévention.

Le CSA ne concerne certes pas uniquement les motards, mais force est de constater qu’en matière de mesures restrictives et répressives, il existe deux poids, deux mesures. Pour mémoire, rappelons l’existence de la loi sur la sécurité et le développement des transports. Elle vise principalement les professionnels du deux-roues qui vendent des machines modifiées. Mais elle est suffisamment floue pour que les particuliers soient inquiétés (voir la brève sur le sujet).

Pour des infractions similaires, les professionnels de l’automobile risquent des sanctions bien moindres. Tout comme les automobilistes eux-mêmes.

La FFMC 88 s’inquiète aussi du décret sur les concentrations de véhicules terrestres à moteur. Pour ces raisons, l’antenne locale des motards en colère attend donc le plus de motards possible. Le rassemblement se fera à 14h30 au Géoparc. Départ de la manif à 15h. À vos agendas !

G. Acerra

Soutenez la FFMC en portant ses couleurs : casquettes, sweet, pin’s, porte clef, coupe vent...

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?