Accueil > En attente de décision > Exclusif : test de graisses de chaînes en labo

Exclusif : test de graisses de chaînes en labo

lundi 10 juillet 2006

Moto Magazine, dans son n°229 (juillet-août 2006), consacre un dossier complet à l’entretien de sa chaîne. 14 produits ont subi l’épreuve de la route. Un test complété par des analyses en laboratoire, une démarche inédite pour des graisses de chaîne.

L’entretien de la chaîne de transmission d’une moto est primordial pour sa longévité. Son graissage est au moins aussi important que sa bonne tension. S’agissant des graisses elles-mêmes, tous les produits ne se valent pas. Et le choix n’est pas évident tant il est vaste.

Moto Magazine avait déjà constaté que l’usure d’une chaîne pouvait aller du simple au quadruple, selon sa qualité et le soin qui lui est apporté. Onze sprays, un tube, une graisse de chaîne pour tronçonneuse et une graisse industrielle plébiscitée par un lecteur sont passés au crible. Un test au cahier des charges draconien. Rares sont les produits qui le remplissent. Un dossier indispensable.

Commandez en ligne Moto Magazine n°229

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?