Accueil > En attente de décision > Excès de lenteur

Excès de lenteur

mardi 24 octobre 2006

Aux Sables-d’Olonne (85), un automobiliste s’est vu infliger une contravention de 22 € pour « vitesse trop réduite ». L’homme d’une quarantaine d’année roulait à 36 km/h, hors agglomération. Une conduite trop « prudente » aux yeux des usagers de la route qui le suivaient, exaspérés.

Le commissariat précise que cette infraction est « rarissime », mais prévue par l’article R413-19 du Code de la route. « Pour que la verbalisation soit valable, il faut qu’il ait été constitué que le conducteur roulait en dessous d’une vitesse moyenne et constituait une gène aux autres véhicules », précise-t-on du côté des forces de l’ordre.
Aucune vitesse minimale n’est prévue par le Code, excepté sur autoroute : 80 km/h sur la voie de gauche. Ici, la faute commise par le contrevenant est de ne pas s’être adapté aux conditions de circulation.

(source AP/LCI)

À lire dans Moto Magazine :

- Dans le n°230, sepembre 2006, le reportage « Salon de la police : business et répression » (commandable en ligne).

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?