Accueil > En attente de décision > Équipement moto : Oxtar change de nom

Équipement moto : Oxtar change de nom

vendredi 13 juillet 2007

JPEG - 44.3 ko
Alpinestars semblait trouver le logo Oxtar trop similaire au sien. Un accord à l’amiable a été trouvé entre les deux équipementiers.

La marque de bottes Oxtar change de nom. Dans un communiqué daté du 11 juillet, la maison mère - Novation motorbike S.p.a. - annonce que ses produits porteront désormais le nom de TCX.

Aucune raison officielle n’est évoquée pour motiver ce changement, mais il est un secret de polichinelle qu’un litige opposait Oxtar à son homologue Alpinestars. Les deux équipemetiers italiens, qui s’opposaient pour des raisons de logos trop similaires, auraient trouvé un accord à l’amiable.
Cette affaire aura donné l’occasion à Novation, nouveau propriétaire de la marque depuis avril 2006, de bâtir une nouvelle identité, malgré les répercussions inhérentes à un changement aussi majeur, tant en termes de notoriété, de communication que de sponsoring.

L’importation (assurée par Powersports) et la vente des produits Oxtar se poursuivent normalement jusqu’à l‘arrivée, fin septembre, de produits griffés TCX. Au-delà du simple changement de logo, la gamme devrait être partiellement renouvelée à cette occasion. Le service après vente des produits siglés Oxtar restera assuré.

YL

Dans Moto Magazine :

- Pour la moto et le motard, comment bien choisir ses équipements ? De nombreuses réponses dans le Hors Série Équipement et Accessoires de Moto Magazine (à commander en ligne)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?