Accueil > En attente de décision > Enduropale : un sixième succès pour Demeester ?

Enduropale : un sixième succès pour Demeester ?

samedi 4 février 2006

JPEG - 47.7 ko
Arnaud Demeester arrivera-t-il à -t-il à effacer le record de 5 victoires du Hollandais Kees Van der Ven ? Réponse dimanche 5 février à 15H00.

Pour la 31e édition du Touquet, renommé 1er Enduropale, une lutte acharnée devrait opposer tous les favoris pour la conquête du Graal. Mais aucune erreur ne sera permise.

Le premier d’entre eux est bien entendu Arnaud Demeester, qui ne rêve qu’à une chose, battre le record de Kees Van der Ven, qui a fait briller les couleurs KTM de 1982 à 1986. Le Dunkerquois a égalé le record du Hollandais et compte bien le battre cette année.

Trois autres pilotes devraient venir contrecarrer les plans du nordiste. Il s’agit avant tout de Timoteï Potisek, pilote officiel Honda, qui a déjà terminé deux fois deuxième lors des deux dernières éditions de l’Enduro du Touquet. Ce dernier a également montré de quoi il était capable en remportant la course d’Hossegor devant l’ultra favori : Arnaud Demeester. Mais Tim a reconnu que son principal adversaire c’était lui-même : « Si j’arrive à me canaliser, je n’ai aucun adversaire. »

Jean-Claude Moussé devrait lui aussi avoir sa carte à jouer, puisque le Touquettois semble sorti de la panade qui le poursuit depuis deux ans et de son passage chez KTM.

Dimanche 29 janvier, Jean-Claude Moussé est arrivé deuxième à Grayan l’Hôpital (Gurp TT). C’est son premier podium depuis deux ans. Cela met fin à une série noire où il a connu deux pannes d’essence, des casses moteur à répétition et enfin une fuite d’huile.

Enfin, le dernier acteur de cette pièce est Yves Deudon, qui talonne Arnaud Demeester au championnat du Trophée des sables avec onze points de retard. Même si le pilote officiel Kawasaki est en léger retrait par rapport à la concurrence, il peut néanmoins s’emparer du Trophée des sables, si l’officiel Yamaha est victime de malchance et ne pointe pas dans les 7 premiers.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?