Accueil > En attente de décision > En tête de l’art motard

En tête de l’art motard

jeudi 18 mai 2006

« De Montmartre à Bonneville ». Voilà le nom donné à l’exposition qui se déroulera du 19 mai au 18 juin 2006, à la Gallery Mot’Art, dans le XVIIIe arrondissement, à Paris.

JPEG - 48.2 ko
L’affiche réalisée par Denis Sire pour l’exposition : réaliste dans les moindres détails. La tenue et la position du pilote ne sont pas une fantaisie de l’artiste. C’était, à une certaine époque, un moyen de gagner en aérodynamisme !

Montmartre, lieu emblématique des artistes parisiens, ou « exilés » à Paris. Bonneville et son mythique lac salé.

Ce dernier est mondialement connu comme le site où s’affrontent les fondus de vitesse pure, qui tentent de battre record sur record, au guidon de machines de tous types. De la moto presque d’origine aux improbables streamliners, ces engins qui n’ont plus de commun avec la moto que leurs deux roues, ou presque. Telle l’Indian des records de Burt Munro.

Treize artistes exposeront donc à Montmartre leurs œuvres autour du thème de Bonneville.

Les uns maîtrisent un dessin de type réaliste, à l’image de Denis Sire, qui a réalisé l’aquarelle illustrant l’affiche de l’expo. On appréciera le réalisme du dessin. Du V-twin jusqu’au tambour de frein arrière, en passant par les Durits, rien ne manque à la moto.
D’autres, comme Marc Bertrand, bien connu des lecteurs de Moto Magazine, pratiquent un dessin humoristique ou caricatural.

Certains, férus de bande dessinée et d’art graphique en général, connaîtront l’ensemble des artistes qui exposent. Pour les moins pointus en la matière, citons les plus connus du grand public : P’tiluc (Pacush Blues, Ni Dieu, Ni Bête,…) et Moebius (l’Incal, la Citadelle aveugle,…). Ce dernier est aussi connu sous le nom de Jean Giraud, le créateur de Blueberry.

Nous vous invitons à visiter le site de la Gallery Mot’Art pour achever de vous convaincre de l’intérêt de cette exposition comme du lieu lui-même. Cette galerie n’usurpe pas son nom, elle est presque exclusivement réservée à « l’art motard ».

G.A.

Exposition du 19 mai au 18 juin, du mardi au vendredi de 15h à 19h
Gallery Mot’Art, 8 rue Fontaine-du-But, 75018 Paris
Tél : 01.42.64.13.50.
E-mail : contact@motart.net

Les artistes qui exposent :

Denis Sire, Moebius, P’tiluc, Dany Sauvadet, François Chevalier, Thierry Dubois, Marc Bertrand, Alain Bertrand, Pascal Richeux, Philippe Burlet, Jean-Pierre de Crignis, Vince et Carole Quiniou.


Voir en ligne : Gallery Mot’Art

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?