Accueil > En attente de décision > En Sarthe 2 balades pour Antoine

En Sarthe 2 balades pour Antoine

mercredi 13 septembre 2006

JPEG - 31.1 ko
A gauche Daniel Meiche, président du Défi des Motards en Sarthe et à droite Patrice Cabaret , président du club des Renégats de Dissay-sur-Courcillon. Les deux clubs sarthois se retrouvent le dimanche 17 septembre.

Organisé par Le Défi des Motards en Sarthe et le Moto club les Renégats, venez découvrir le sud Sarthe à moto en faisant un geste pour l’Association Antoine Notre Combat. Antoine, dont le papa n’est autre que le président du club des Renégats, a 4 ans et demi et est atteint de la maladie de Gordon*.

Rendez-vous dimanche 17 septembre à 9 h place de la mairie de Dissay-sous-Courcillon. 5 € par personne vous seront demandés, chacun apporte son casse-croûte.

Motards, merci de votre participation. Tél. : 06 09 93 41 86.
Association Antoine notre combat

Le but de l’association est de faire connaître le syndrome de Gordon, de faire face à des imprévus financiers engendrés par la maladie, que ce soit pour l’enfant, que pour les parents et donner des explications sur diverses démarches administratives relatives à une perte d’emploi temporaire d’un parent pour accompagner l’enfant hospitalisé.

Adresse du siège :
Mme Corbin Nathalie
17, route aux Lièvres
72230 Guécélard

-  (*) La maladie de Gordon est un syndrome génétique extrêmement rare caractérisé par l’association d’une camptoldactylie (fixation permanente de plusieurs doigts en position fléchie), de pied bot (incurvation anormale du pied vers l’intérieur) et dans 25 % des cas d’une fente palatine.

L’intelligence est normale, mais dans certains cas d’autres anomalies peuvent s’additionner, comme une scoliose ou une cryptorchidie. Le nombre et la sévérité des symptômes varient d’un patient à l’autre. Le syndrome de Gordon semble être une maladie à transmission dominante.

Pascal Corbin, correspondant 72.

- Voir aussi les initiatives des motards pour le Telethon 2005

- Vous cherchez des idées de balades moto en France, commandez en ligne le Hors série Tourisme 2006 de Moto Magazine

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?